Assemblée Générale Mixte 2023

L’assemblée générale annuelle est un moment clé pour toute association, offrant l’opportunité de faire le point sur les activités passées, de préparer les actions futures et d’élire les nouveaux dirigeants. Nous avons tenu notre assemblée générale le 12 juin 2024

Cet événement a été marqué par l’élection de Jean Charles Chemin en tant que nouveau Président, fondateur et Président de Legapass, ainsi que par le renouvellement des membres du conseil d’administration

Retour sur cette soirée riche en échanges et en décisions importantes pour l’avenir de notre association !

On vous raconte ?

Remerciements à la past présidente Nathalie Orvoën

Nous avons profité de cette occasion pour exprimer toute notre gratitude à Nathalie Orvoën, Présidente et fondatrice de Les Potageurs, qui a dirigé l’association avec brio au cours des dernières années.

Sous sa présidence, Nice Start(s) Up a connu une croissance significative et a su s’imposer comme un acteur incontournable de l’écosystème entrepreneurial local. Nous avons souligné ses nombreuses contributions, de l’organisation d’événements inspirants, à la création de nouvelles opportunités pour nos membres. Nathalie a passé le flambeau avec élégance et nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs!

Bilan 2023

Le bilan de l’année 2023 a été présenté de manière détaillée, mettant en lumière nos réalisations et les défis rencontrés.

• Croissance des membres : 120 membres, une augmentation de 33%, prouvant la vitalité de notre écosystème !

• Levée de fonds : 45M€ levés, confirmant la confiance des investisseurs dans nos projets !

• Evénements organisés : + de 50 événements (Hackathon, actions avec la French Tech Côte d’Azur, Ap€uros, ateliers, conférences, etc.) favorisant les échanges et la collaboration avec l’écosystème local !

Éléction du Président

La soirée a été marquée par un moment fort : l’élection de notre nouveau président. Jean Charles Chemin a été élu avec une large majorité, témoignant de la confiance accordée par nos membres. Jean Charles a partagé sa vision pour l’avenir de l’association, mettant l’accent sur l’innovation, la collaboration et le soutien aux entrepreneurs. Sa prise de fonction marque le début d’une nouvelle ère pour Nice Start(s) Up.

Renouvellement du Conseil d’Administration

Outre l’élection du président, nous avons également renouvelé une partie de notre conseil d’administration. Les nouveaux membres, issus de divers horizons, apportent une richesse de perspectives et d’expertises. Ce renouvellement est essentiel pour maintenir une dynamique positive et pour continuer à innover dans nos actions et nos projets.

Nous sommes ravis de pouvoir compter sur notre nouveau bureau élargi composé de :

– Claude Bernard, Président de TPE-Académie, trésorier

– Camille Léandri, Présidente de HorseSinergia, secrétaire
– Georges Fritsch, Président de Webelse, VP Stratégie & Développement
– Alexandra Brehier, Présidente et co-fondatrice de TalentCoin, VP Exécutif
– Delphine Garcia, fondatrice de Delphea Art, Trésorière Adjointe

Et enthousiastes à l’idée de pouvoir continuer à compter sur les membres faisant déjà partie du CA l’année dernière :

Manon Renou-Chevalier, co-fondatrice et CMO de Livmed’s, Sophie Benyamin, co-fondatrice de BKube, Aymène Kebaili, fondateur de BeParentalis, Anthony Novarese, CEO et co-fondateur de Stiilt.

Moment de convivialité

Après les discussions formelles, place à la convivialité ! La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet généreux, permettant à tous les participants de se retrouver dans une ambiance détendue. Les rires et les conversations animées ont témoigné de l’engagement de nos membres.

Nous tenons à remercier chaleureusement les prestataires de la soirée Anas Guennioui (le DJ), Ramzi Ketfi et Rémy Manago de Catching Box (pour leur Photobooth), Olivier Gasquet (Socca Bièra), Camile Priser (photographe), ainsi que Philippe Garcia, ancien Président et membre fondateur de Nice Start(s) Up, pour nous avoir offert le vin (Les Tontons Trinqueurs) !

Vous avez largement contribué à la réussite de cette soirée !

Merci encore à Vanessa Faux, directrice de Mediaschool, pour son accueil au sein du nouveau campus au 33 Avenue Notre Dame, 06000 Nice.

Conclusion

Cette assemblée générale a été un véritable succès, renforçant notre engagement collectif et notre vision partagée pour l’avenir. Nous repartons avec une énergie renouvelée et une détermination accrue pour poursuivre notre mission de soutien à l’entrepreneuriat. Nous remercions tous les participants pour leur présence et leur implication, et nous avons hâte de travailler ensemble pour une nouvelle année de défis et de réussites.

Rendez-vous en Septembre pour notre apéro de rentrée ! 🙂